Le Chateau de Bellac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chateau de Bellac

Le domaine de Bellac. Demeure de la Vicomtesse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Seconde visite, probablement moins courtoise

Aller en bas 
AuteurMessage
grincheux
Invité
grincheux


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/08/2007

Seconde visite, probablement moins courtoise Empty
MessageSujet: Seconde visite, probablement moins courtoise   Seconde visite, probablement moins courtoise Icon_minitimeMar 11 Sep - 4:25

Averse froide.
Le cavalier est une ombre aux contours diffus tellement le rideau de pluie est dense.
Il s'en fout.
Il bout tellement de rage qu'il ne sent même pas les gouttes ruisseler sous son haubert! La violence se communique à son destrier, toujours le même, noir comme l'humeur du cavalier. La monture ombrageuse fait de temps à autres un écart, quand le cavalier la pousse un peu trop brusquement. Entre les deux, le combat n'a pas cessé, et il n y a pas de vainqueur.
Là aussi, il s'en fout.
Il n'est même pas pressé de se mettre à l'abri de la massive demeure de Bellac. De toute façon, même sous sa charpente massive, il avait été douché, réchauffé et refroidi tour à tour.

A quelques foulées derrière, portant un fanion Limousin détrempé et peu altier, la silhouette massive du Sergent Bourgogne suivait sur un épais palefrois. La pluie n'était pas sans prise sur l'homme d'armes. On l'entendait renifler à des lieues à la ronde.


- Bah mon Comte, faut y qu'vous soyez rudement émoustillé pour faire c'te crevure de ch'min jusque là! Pour sur qu'y va y avoir du conet à la réchauffe ce soir!
La température chuta dangereusement au ton de la réponse comtale.
- Bourgogne mon ami, même ma grande affection pour toi ne pourrait te sauver si tu continues sur ce sujet. Je n'ai nulle appetit pour ces charmes vénéneux!.
- Vénéneux? Ca veut y dire qu'elle est point pure? C'est y pas de la malchance ça! Un si joli brin de femme! Qu'est ce qu'on vient foutre icelieu alors?
- Je pensais y réfléchir sur le chemin, mais tu jaspines comme une vieille pie.
- Oh Excuse moi Saincte Merveille! Je n'piperai mot!


Loin des regards de tiers, la simplicité d'une amitié née en taverne il y a bien longtemps ressortait. Le bon Bourgogne s'essuya la trogne d'un gant de cuir completemtn trempé. Avant de reprendre, ne sachant s'arreter:

- Mais bon, faudra ben y dire quequechose à la gisquette! C'est point malin de v'nir et s'planter là sans rien dire!
- Je pourrai lui dire qu'elle me fait horreur...
- Ouais! bon début!
- Qu'elle moisisse dans les bras de son ironique mari,
- Bien, te voici avec un ennemi de plus!
- Bah, la belle affaire, je doute qu'il me pourchasse là où je vais!
- Ah! tu pars? C'est un bon moyen de ne plus l'avoir devant tes quinquets!
- Ne plus la voir... oui... probablement.
- Tu as l'air d'avoir la foi d'un évêque un soir de cuite! Rappelle toi, elle te fait horreur!
- Horreur? Non pas du tout!!!
- Ben tu disais..
- Elle est vive comme l'eau de roche, lumineuse et scintillante comme la rosée, sa voix est une trille perçante mais harmonieuse...
- Ah ouais! Quand même! T'es vraiment dans un sale état.


D'un coup le Comte se tasse sur la selle. Bellac est en vue, mais pas les couleurs Princières. La terrible Princesse n'est pas au logis. Le Vieux ne sait pas s'il en éprouve frustration ou soulagement. Le lourd palefrois du sergent arrive a sa heuteur. Pour une fois, la remarque goguenarde ne sort pas de son gosier pourtant généreux.

- Allez viens Ta Grandeur! Elle est trop forte pour toi!

Prenant les devants, il fait demi tour sur la route bouillasseuse du retour, laissant le comte composer un étrange tableau, face à un glacis gris de pluie.
Au bout d'un temps certain, le petit trot rapide de l'étalon se fait entendre et le rassure.


- Pour une fois, je suis content d'avoir parlé avec toi. J'ai les idées plus claires.
- Et moi j'vais crever de la grelotte si ça continue à pisser dru comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
 
Seconde visite, probablement moins courtoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de Courtoisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bellac :: Le hall d'entrée :: Le hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser