Le Chateau de Bellac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chateau de Bellac

Le domaine de Bellac. Demeure de la Vicomtesse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La salle.

Aller en bas 
+23
Valandil
Marlowe's
Wiatt Diane d'Azayes
carmody
oya
Le petit chaperon rouge
Barahir
Ann
Assya
Enorig
grincheux
Stannis
Alix
icie
Nebisa
icarol
Alivianne
Eleana
thierry54270
Nico de Brassac
Sieur
Marguerite
Guilhem
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nebisa
Dame de Chabrières
Nebisa


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/12/2005

La salle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle.   La salle. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:42

Alors que Barahir s'apprête à revenir sur le sujet de la prune... l'est tétu ce petit ! Mais d'ou tient-il ce caractére ?

C'est que j'ai mille travaux en cours et un voyage a organiser... et les commandes de prune pour l'hiver à passer et... laissant tombé un instant le masque mondain, elle ajoute chaleureusement tu m'as manqué cousin...
Revenir en haut Aller en bas
Barahir
Invité
Barahir


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2007

La salle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle.   La salle. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:45

Affichant un large sourrire, Barahir salue Nico et hoche la tête

Tout à fait prêt Monsieur le Comte... Je ferai de mon mieux pour que tu sois fier de moi euh... vous soyez fier... euh..

Fichu protocole... le jeune garçon se demande s'il doit parler familliérement et comme il en a l'habitude ou maintenant il doit présenter une conduite plus sérieuse face à son grand cousin...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Fils d'Ann et de Senael
Guilhem


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/01/2006

La salle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle.   La salle. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:52


Guilhem soulagé en voyant sa mère arriver « un peu »en retard, il lui sourit un peu tendrement, un peu amusé. Il semble moins tendu mais reste quand même un peu stressé. Se demandant maintenant quand est ce qu'on va commencer cette maudite cérémonie.

« Ne t'en fait pas maman , ça n'a pas encore commencé apparemment donc ... d'ailleurs ... tu sais quand ça commence ? » souriant un peu faiblement, il se calme en inspirant un grand coup. Du calme, ne soit pas impatient de te tourner en ridicule hein ? Allons ... ça va bien se passer ...

Il sourit légèrement, essayant de rapprocher la discussions vers sa marraine adorée pour lui parler un peu , sait on jamais, elle arrivera peut être a faire tairs ses appréhensions.
Revenir en haut Aller en bas
Le petit chaperon rouge
Invité
Le petit chaperon rouge


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/08/2007

La salle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle.   La salle. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:59

Le Petit Chaperon Rouge entra dans la grande salle, visage couvert d'un loup terminé par un petit voile qui masquait le reste de son visag. Il... Elle... bref le PCR se trouva un peu ridicule dans cet accoutrement pour une cérémonie officielle mais qu'importait, il n'était pas le seul a être affublé bizarrement ce soir, un bal masqué ne devait-il pas aviur lieu apres l'annoblissement de Guilhem ? s'installant au fond de la piece, salua d'un leger mouvement de la tete diverses personnes de sa connaissance qui a leur regard, il le sut, se demandait bien qui il pouvait être.
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Invité
grincheux


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/08/2007

La salle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle.   La salle. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:59

Fait un clin d'oeil a la jeune demoiselle et sourit d'un air égrillard.
- héhé... tu ne me reconnais pas ?

Reprenant son air digne et maussade

- C'est moi, ton Roy! Levan!

Il recule de quelques pas pour juger de l'effet mais est fort déçu de l'incrédulité féminine qui lui est retournée.

- Hem, puis je voir votre carton d'invitation jeune dame ?
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Vicomtesse de Bellac
Ann


Nombre de messages : 189
Localisation : Au chateau ou dans les alentours avec mes enfants
Date d'inscription : 15/12/2005

La salle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle.   La salle. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:00

Ca n'a pas commencé?

Hausse un sourcil et s'avance au bout de la pièce. Grimpant sur l'estrade prévue pour l'occassion, elle se racle la gorge, relativement bruyament pour faire taire le bruit:

BIEN...MESDAMES ET MESSIEURS... MERCI D'ETRE PRESENT, LA CEREMONIE VA COMMENCER!

NEBISA... STANNIS... GUILHEM...
*étincelle de fierté maternelle dans le regard* JE VOUS EN PRIE


Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 22:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Brassac
Invité
Nico de Brassac


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/08/2007

La salle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle.   La salle. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:02

Le regard du Comte se pare d'un voile de tendresse et d'affection alors que Nebisa abaisse un peu sa garde. Il lui sourit avant de lui dire sur le même ton :

Toi aussi, tu m'as manqué. Je suis désolé de ne pas avoir été là pour Rass'... je sais combien ça a été dur pour toi. Je n'avais cependant pas le choix.

Son regard se tourne vers Barahir et l'expression se fait plus calculatrice, presque paternelle. Cela fait longtemps qu'il n'a pas vu le jeune homme et il prend le temps de l'étudier. Sa formation auprès de Rassaln a fait de lui presque un homme. Il est grand et déjà bien découplé pour son âge.

Tant mieux, tant mieux... alors. Amuse-toi, ce soir. Nous discuterons des détails demain, durant la route vers Paris. Nous aurons largement le temps. Pas de tutoiement cependant... à partir de maintenant, tu es mon écuyer et en tant que tel, j'attends de toi "Votre Seigneurie", "Messire Comte" ou tout autre titre qu'il te paraîtra bon. Il y a des formes à respecter et plus tôt tu les apprendras, mieux ce sera.

Les hurlements d'Ann le font taire et il se tourne pour voir les raisons du vacarme. Apparemment, la cérémonie débute.
Revenir en haut Aller en bas
Assya
Invité
Assya


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2007

La salle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle.   La salle. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:02

Assya sourit , un air moqueur passe ...

Je pensais notre Roy plus bedonnant.

Assya croisa ses bras sur sa poitrine et regarda cet homme étrange...

Mon invitation? Voyons Messire? Et où voudriez vous que je la mette? Dans mon corset?

Elle plisse ses yeux, regardant l'étranger d'un air étrange...

Et vous-même avez-vous votre carton?

Assya entendit la Princesse prévenir du commencement de la Cérémonie.

Elle posa son index sur sa bouche comme pour imposer le silence à son interlocuteur.

Chuuuuut ça commence....


Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oya
Invité
oya


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2007

La salle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle.   La salle. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:04

Le salon fut facile a trouver, il suffisait de suivre le son des voix ..

Elle fit une entrée discrète.. sourit a Anne et a son fils qu'elle n'avait pas vu depuis très longtemps puis alla rejoindre Enorig qui se tenait un peu a l'écart..


Comment vas-tu Eno.. ça fait trop longtemps encore..
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Invité
Marguerite


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/08/2007

La salle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle.   La salle. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:06

La vicomtesse, dont les pensées égarées avaient éloigné sa présence à la petite fête, revint tout d'un coup à ses esprits lorsque la princesse beugla après les deux hérauts et son fils - toutes trois personnes que Marguerite regarda, et salua d'un signe de tête gracieux. Il serait bien temps de leur parler après la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Invité
Enorig


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/08/2007

La salle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle.   La salle. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:07

Eno avait vu arriver Oya. Elle l'embrassa:

Oui bien longtemps.

Regarde par-dessus l'épaule d'Oya et rit doucement.

Pas de Barbu en vue? Son cheval est resté coincé dans une porte?
Revenir en haut Aller en bas
carmody
Invité
carmody


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 16/12/2005

La salle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle.   La salle. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:07

Arivée dans la salle au coté d'Icarol, Carmo regardait la salle richement decorée, Au moins cela ne changerait jmais on pouvais toujours s'attendre se retrouver dans de sompteuses quant on venait a ce genre de receptions.

Il regarda autour de lui pour voir les personne presentent et apercut nombre de visage connus, Les enfat d'Ann etait bien sur present puisque l'aimé etait a l'honneur en ce jour? Il y a avait si longtemps qu'il ne les avait pas vu qu'il doutait que les enfant le reconnaissent a present. Il ne savait où donner de la tete dans les arrivées qui battait son plein. IL y vait tant de personne qui il vouodrait accorder son attention que l'on pouvait entrdre un grincement sourd alors qu'il essayait d'utiliser ses meninge pour conjuguer tout cela.

Reprennant un instant ses esprit, il s'apercut qu'Icarol avait disparu de son coté et il la voyait dans la foule, elle parcorait celle ci surement a la recher de personnes qui serait plus locace lui.

Carmo haussa les epaules et fit la seule choses qui savait faire quand tout lui parraisait flou. Ainsi il chercha les boissons pour que les choses lui apparaissent de maniere bien moins floue et qu'il se dirigent naturellement vers ce qui a toujours été son cerntre d'interet et l'origine de toutes ses frasques, ses amis. Peut etre meme le chemin viendrais de lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Invité
icie


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2007

La salle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle.   La salle. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:07

Perdue un peu dans ses pensées, entre une reliure à décorer et un croqui à examiner, Icie tressaillit.

Ohhhh excuse moi Nebisa, décidemment je manque à tous mes devoirs. Que disais tu? La route? oui oui, le dos en compote car nous avons roulé à vive allure pour arriver à temps. Même si les sieges sont confortables j'etais contente d'arriver.

Regarde Guillhem

Quel beau jeune homme, on ne les voit pas grandir ces enfants .
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Invité
Marguerite


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/08/2007

La salle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle.   La salle. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:14

L'Aragonaise observa les personnes présentes. Bon nombre qu'elle ne connaissait pas, qu'elle n'avait jamais vues, et qui semblaient pourtant d'importantes personnes. C'est que la petite n'était pas - encore - familière des familles de Plantagenêt et d'Azayes... Et nul doute, à les voir tous s'embrasser et se sourire, que la moitié de convives avaient quelques liens de consanguinité.

Elle songea qu'elle était en Limousin, et eut une pensée pour la seule famille qu'elle y eut jamais eue, et qui avait presque totalement, désormais, passé l'arme à gauche. Un soupir, et son attention se recentra sur la noble assemblée, à la recherche de quelque personne de son âge et rang avec qui il serait plaisant de lier amitié, fait assez nouveau pour elle, s'il en était, plus habituée à fréquenter les politiciens languedociens et les vétérans de la Hérauderie de France que les salons et boudoirs des grandes familles françaises.
Revenir en haut Aller en bas
icarol
Invité



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2007

La salle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle.   La salle. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:16

Icarol entendant la princesse fit demi tour et chercha carmo ,quand elle l'apercut ,elle hata son pas et se dirigea vers lui en souriant

ah te voila ,je faisais un tour ,je suis sure que ce soir on va s'amuser,tu travaille trop alors fait moi plaisir oublie tout et amuse toi


Elle prit le bras de carmo et l'entraina au milieu des personnes presentes
Revenir en haut Aller en bas
Alivianne
Invité
Alivianne


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2007

La salle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle.   La salle. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:20

Alivianne après avoir salué Sieur et les autres membres de la famille écouta l'annonce d'Ann.
Revenir en haut Aller en bas
Nebisa
Dame de Chabrières
Nebisa


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/12/2005

La salle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle.   La salle. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:21

J'ai compris ne t'en fais pas... Et... à ce moment là je ne pouvais voir personne de toute façon...

Serrant le poing dans sa mitaine de soie noire, accessoire étrange en été mais obligatoire pour ne mettre en lumiére ses raisons accés de colére... Son regard se porte sur Barahir qui sourrit en hochant la tête avant de tresaillir à l'appel délicat d'Ann...

Tu apprendras aussi que crier est assez indélicat pour une princesse mais que lorsque c'est Ann, c'est le signal qu'il vaut mieux se dépécher d'arriver... Si ces messieurs veulent bien m'excuser...

Se hatant de rejoindre Guilhem, elle le prend par les épaules avec tendresse pour lui glisser quelques mots à l'oreille

Mon filleul adoré... tu es magnifique ce soir... Je suis la plus fiére des maraines... J'espére que tu es prêt...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Fils d'Ann et de Senael
Guilhem


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/01/2006

La salle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle.   La salle. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:25

Guilhem tressaute méchamment .... glups ...ça va commencer. Pourquoi il était encore la lui ? Ha oui , c'était lui celui a qui ont donnait le titre. Dommage. Guilhem sourit nerveusement et s'avance a la place que sa mère lui désigne avec une grande fierté toute maternelle.

Hum ... oui ... reste calme Guilhem. Puissant dans toute sa patience, il reste presque stoïque, souriant légèrement, mais méchamment tendu e lui même quand même, paraissant a peu prés serein de vue extérieur. Il regarde un peu perdu sa mère, puis se reprend. Regardant un peu plus calmement sa marraine adorée qu'il voit avancer. Allez tout va bien se passer.

Il sourit légèrement, après tout il a confiance totalement en sa marraine adorée. Elle va le guider et faire que tout se passe bien. Fort de cette nouvelle résolution , essayant de paraître le plus radieux possible, il sourit chaleureusement a ce qui s'apparente désormais à une bonne foule d'invité. Il se tient le plus droit possible mais sans paraître guindé.

Gracieux. C'est l'adjectif qui pourrait le qualifier malgré le tract qui semble désormais un peu plus visible mais plus effacé, sa chevelure rousse chatoyant sous les lumières désormais allumées. Il se concentre sur la cérémonies qui va bientôt dérouler; dévoilant une facette de sa personne peu connue. Quand il faut y aller, il s'anime d'une flamme un peu fougueuse pour régler les situations qui demande de la présence. il sourit a sa maraine.


«Oh ... je ... »
Guilhem se reprend « Hum ... Plus que jamais je crois maitenant ... je n'ai pas trop le choix » Il sourit se préparant un peu mentalement désormais
Revenir en haut Aller en bas
Barahir
Invité
Barahir


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2007

La salle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle.   La salle. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:27

Trés bien Votre Seigneurie ... je m'en souviendrai... j'espére quand même que c'est pas trop compliqué les formes !


Bien qu'intimidé et désireux de faire bonne impression, Barahir est un Malemort et il a l'espiéglerie au coeur... Comme lorsque son oncle Rass lui interdisait de manier la fronde pour se consacrer à l'épée et que mystérieusement, une fronde apparaissait au bout de quelques jour dans la besace du garçon...

Tandis que sa mére s'éloigne, le jeune garçon s'excuse auprés du Comte et se rapproche pour suivre des yeux la cérémonie, curieux de savoir comme se déroulent ces choses là.
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Invité
grincheux


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/08/2007

La salle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle.   La salle. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:29

Faisant "HUMPF" sonore et accompagné d'un haussement de bedaine, Gricheux brandit sous le nez de la jeune femme son carton et croisa le regard de la jeune Vicomtese du Languedoc.

Voilà une jeune personne qu'il avait croisé il y a quelques semaines, fort aimablement.

Bon, il n'avait pas les mêmes soucis qu'aujourd'hui. Il lui fit un signe de la main nonchalant sachant très bien qu'elle ne pouvait le reconnaitre, ni probablement se souvenir de lui. mais il serait agréable d'avoir ces deux charmantes et les présenter. Apres tout la Dame de Burgos connaissait bien un peu les Ysengrins, parents de la mignonne languedocienne.
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Brassac
Invité
Nico de Brassac


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/08/2007

La salle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle.   La salle. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:29

Barahir s'avance un peu, observant la scène qui se déroule sous ses yeux. Se rapprochant pour se pencher vers lui, Nico lui souffle :

Observe attentivement ce qui se passe. Bientôt, ce sera ton tour. Je ne t'en dis pas plus pour l'instant. Ca aussi, ce sera pour demain.

Il reporte alors son attention sur les principaux intéressés.


Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Assya
Invité
Assya


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2007

La salle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle.   La salle. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:34

Assya sourit lorsqu'il fit danser le carton devant son nez... Certe au vu de son acoutrement et de ses formes généreuses, il avait de quoi ranger le document.

Elle suivit son regard qui s'attarda sur une jolie jeune femme... Elle haussa le sourcil amusée... Décidément, ces hommes ne changeront jamais.

Elle s'installa plus confortablement et ironique...


Je sents que vous mourrez d'envie d'aller saluer cette jolie dame.
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Invité
Marguerite


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/08/2007

La salle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle.   La salle. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:34

Marguerite avait, par déduction et observant attentivement les petites discussions de la Comtesse de Ségur, que le jeune homme qui était quelques instants auparavant était son fils... Son aîné, peut-être ?

Elle se sentait bien seule, en fait. Et ces jeunes hommes, à la réflexion... Comment égaler l'héritier qui hantait ses rêves ?

Mais malgré tout, ces partis... Non, qui d'eux irait demander sa main à son père ? Envoyer un courrier en Aragon, ce n'est pas si mince affaire ! Elle sourit encore - par convenance, sans doute - et attendit que la cérémonie commence.
Revenir en haut Aller en bas
oya
Invité
oya


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2007

La salle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle.   La salle. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:34

Oya voulut répondre a sa nièce mais Ann annonçait le début de la cérémonie, elle se contenta donc de lui chuchoter a l'oreille:

Je te raconterai après si tu veux..

Puis rapporta son attention vers le jeune garçon.. et la cérémonie qui commençait.
Revenir en haut Aller en bas
carmody
Invité
carmody


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 16/12/2005

La salle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle.   La salle. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:35

La belle suc...princesse avait proclamer que la ceremonie allait bientot debuter et que chacun devrait prendre palce pour y assister. Alors qu'il se tournais pour aller prendre une place, Icarol revint vers lui. Il ecouta sa remarque et resta interdit un instant un instant avant de lui emboiter le pas.

Oui, je travaille bien trop en cemeoment.... Mon temps serait mieux utiliser ailleurs n'est ce pas? Mais tu as raison je vais tout faire pour m'amuser et me faire plaisir, surtout entouré de tant de gens de mon passé.

Il ne savait plus vraiment comment sa vie etait devenue ainsi mais il faudrait que les choses change pour qui'il reste lui meme encore et pour le plaisir de tout ceux qui le connaisait ou l'avais connu a l'epoque de sa grandeur. Passant pres de l'hotesse de lieux, il lui fit un sourire en inclinant la tete, sachant qu'il ne pourrait surement pas lui parler avant la fin de la ceremonie. Une fois asss son attention se porta sur les trois personnes qui seraient sur le devant de la scene dans les minute a venir. Il aurait nombre de gens avec qui discourir si ce n'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle.   La salle. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle.
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La salle de bal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bellac :: Le château de Bellac :: Le grand salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser