Le Chateau de Bellac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chateau de Bellac

Le domaine de Bellac. Demeure de la Vicomtesse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'Herminie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Herminie
Servante en chef
Herminie


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2006

Arrivée d'Herminie Empty
MessageSujet: Arrivée d'Herminie   Arrivée d'Herminie Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:55

Une jeune fille qui parrait agée d'à peine 16 ans, arrive devant le chateau, elle grelotte, emmitouflée dans une cape qui devait plus encombrer ces mouvements que la protéger du froid. Elle était malgré sa jeunesse et l'air de profonde lassitude qui flottait sur son visage, plutot mignonne...arrivant enfin devant le chateau, elle s'arreta devant les gardes et esquissa un timide sourire:

Bonjour messieur...je....je viens pour travailler ici, j'ai vu au village que Monsieur le Comte cherchait une jeune fille...pour faire la cuisine et éventuellement s'occupper de monsieur son fils....j'ai pensé que je pourrais....

Les gardes la regardent avec suspicion, se demandant si on ne leur joue pas un tour, puis le plus intelligent, enfin le moins bete, ouvre la bouche pr la chasser, puis la referme en se grattant le front avant de la rouvrir:

Euh....je crois que la Vicomtesse...nous en a parlé...

Lentement il se dégages pour la laisser passer...quand soudain une ombre se profile au loin....
Revenir en haut Aller en bas
Brutor le Boucher
Capitaine et Champion d'Ussel
Brutor le Boucher


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/01/2006

Arrivée d'Herminie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Herminie   Arrivée d'Herminie Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:21

Une ombre imposante...
Un géant a l'allure peu commode habillé d'un gambison trop serré pour lui.
Allant derrière les gardes il regarda leur livre.


HÉHO! Je vous ai dit de tout noter! L'arrivée de cette jeune femme ne figure pas!
Grouillez vous morpions!


Repoussant les gardes, il approcha d'Herminie et se fendit d'une courbette maladroite (faisant craquer son gambison).

Bonjour, Capitaine Brutor le Boucher, Champion d'Ussel.
Que puis-je faire pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Herminie
Servante en chef
Herminie


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2006

Arrivée d'Herminie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Herminie   Arrivée d'Herminie Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:25

Se retient de justesse de rire et se contente de devenir rouge écarlate....d'une voix tremblotante, elle tenta d'expliquer au garde qu'elle venait parce qu'elle avait vu un parchemi sur la porte de la taverne de son village....et aussitot après intimidé par tout ces hommes gignatesques qui la fixait, elle éclata en sanglots....
Revenir en haut Aller en bas
Brutor le Boucher
Capitaine et Champion d'Ussel
Brutor le Boucher


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/01/2006

Arrivée d'Herminie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Herminie   Arrivée d'Herminie Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:26

Le Boucher se tourna vers les gardes en grognant

CANCRELATS PURULENTS! Vous l'avez faites pleurer
Suivez moi...
Je vais voir ce que je peut faire pour vous.

Le Champion d'Ussel posa sur son épaule une grotte patte et l'entraîna vers le bureau d'Alphonse
Revenir en haut Aller en bas
Herminie
Servante en chef
Herminie


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2006

Arrivée d'Herminie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Herminie   Arrivée d'Herminie Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:30

Chancelle lorsque sa main sepse sur son épaule...elle essaya de garder contenance et de faire un sourire aux gardes et au Boucher à travers ses larmes...:

je suis désolé Monsieur le Comte, mais....c'est parce que j'ai ...j'ai vraiment besoin de ce travail....ma maman ele est seule à la maison avec mon 5 frères et mes 3 soeurs, et mon papa il est mort quand j'avais 3 ans, alors on mange pas tout les jours...et pis...et pis je me suis dis que ça devrait jolie chez un Comte...mais vous savez je suis pas une méchante fille et pis je sais cuisiner et je pourrais garder Monsieur votre fils...et pis je pourrais aider madame votre femme, la Vicomtesse...

Elle sourit timidement
Revenir en haut Aller en bas
Brutor le Boucher
Capitaine et Champion d'Ussel
Brutor le Boucher


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/01/2006

Arrivée d'Herminie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Herminie   Arrivée d'Herminie Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:34

Le Boucher éclata d'un rire guturral

Je ne suis pas le Comte Senael d'Ussel...
Juste son Champion et Capitaine. Ne vous inquiétez pas, Alphonse est un homme bon il vous donnera ce travaille!

La tenant fermement de sa lourde main il l'amena dans l'enceintu du château
Revenir en haut Aller en bas
Herminie
Servante en chef
Herminie


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2006

Arrivée d'Herminie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Herminie   Arrivée d'Herminie Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:38

Rougit de plus belle:

Oh...je...je...sui vraiment confuse...j'ai cru que...pardonnez moi....mais un homme avec une telle prestance....je me suis dis que....encore pardon....
Revenir en haut Aller en bas
Senael
Baron d'Ancy le Franc et Comte d'Ussel
Senael


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 10/12/2005

Arrivée d'Herminie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Herminie   Arrivée d'Herminie Icon_minitimeVen 3 Fév - 0:42

Senael entendant ce barouf s'approcha.
Bonjour mademoiselle. Qui est-elle Brutor ?
Revenir en haut Aller en bas
http://senaelchateau.bb-fr.com
Brutor le Boucher
Capitaine et Champion d'Ussel
Brutor le Boucher


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/01/2006

Arrivée d'Herminie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Herminie   Arrivée d'Herminie Icon_minitimeVen 3 Fév - 1:47

Une jeune femme qu'Alphonse a engagé comme servante en chef

Dit le Boucher, accoudé sur sa hache
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Herminie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Herminie   Arrivée d'Herminie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Herminie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bellac :: Le hall d'entrée :: Le hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser